Pages

dimanche 22 février 2009

Une année s'est écoulée...



Un béret noir et une chevalière fêlée…
Tels étaient les symboles de Papi…

Tant d’images me reviennent :
- Papi « jardin » : roi du cornichon mais terreur des poules et des lapins !
- Papi « parfum » : Tu aimais le porter toujours en grande quantité !
- Papi « télé » : le volume à fond pour écouter westerns, journaux télévisés, et chances aux chansons !
- Papi « motard » Papi « pêcheur » : tourteaux et araignées n’avaient qu’à bien se tenir !
- Papi « pompier » Papi « boucher » : couper, trancher, ficeler tu connaissais le métier !
- Papi « festif » : en incarnation du Père Noël, ou en figure emblématique de la cavalcade Saint-Aubinoise !
- Papi « discours » : rituel attitré des phrases biens tournées, et narrateur malicieux de la désormais célèbre Lolotte !
- Papi « copain » : Fidèle comparse de Maurice, Jean et les autres !
- Papi « tiercé » : pronostics échangés avec Mme Basset !
- Papi « Citroën » : Fidèle amoureux de la marque aux chevrons et de la mythique DS !
- Papi ou « la vie en vert » : couleur fétiche rencontrée sous toutes ces nuances en peinture, sans parler des voitures… ou bien encore des émeraudes offertes à Mamie !
- Papi « expressions » : devenues cultes comme « Ma Lisette coucou !!! » « Du pot au feu, du bouilli pis d’la viande !!! »
« Le p’tit frère (cornichon) !!! » ….
- Papi « Papily » : Sacré Personnage, arrière grand-père de mes enfants !
Papi irremplaçable et merveilleux comment te dire Adieu !
Je t’aime !
Cécile

6 commentaires:

Severine a dit…

emouvant et tendre, voilà un tres joli texte..!

Anonyme a dit…

Que c'est beau à lire ! Bravo pour autant d'émotions... Il peut être fier de toi.. Papi !

Anonyme a dit…

Tes mots m'ont donné la chaire de poule, très émouvant..Voilà un très bel hommage à Papi!
Bisous

Fati a dit…

Bel Hommage !
Bon courage ma belle ! Pour toi et ta petite famille !

Anonyme a dit…

super hommage!
j'en ai les larmes aux yeux en repensant a ma grand mere que j'ai perdu il y a deux ans deja... ces grand parents, ils marquent notre memoire pour toujours.
bizzz

redlaet a dit…

Très touchant cet hommage à ton grand-père ! Ces moments-là sont difficiles mais quelle chance d'avoir eu un tel personnage dans ta vie !